Que se passe-t-il dans la tête de M. Guimbert ? Au cours d'une importante réunion, ce cadre supérieur discret est irrésistiblement attiré par des signes inconnus qu'il semble être le seul à remarquer. Il se retrouve alors projeté dans un monde étrange régi par d'improbables personnages.