New York, 1976. Dans une salle d'opération, une intervention chirurgicale est sur le point de se terminer. Il n'y a plus alors qu'à raccompagner le patient. Mais lorsque l'ascenseur tombe en panne, les deux médecins n'ont plus que quelques minutes pour sauver leur peau face à un patient très spécial : un gorille adulte.