Enterrez nos chiens explore les traces laissées dans un village par une tragédie vieille de plusieurs décennies. Une tragédie qui semble avoir imprégné la terre et les hommes. Deux voix nous guident dans cette exploration, nous racontant le drame, nous racontant comment tous deux sont morts trente ans auparavant. Le film explore les traces laissées par cette tragédie : le village, la population, la maison abandonnée où tout s'est joué, jusqu'à ce que, peu à peu, les reconstitutions prennent vie et nous dévoilent les pièces manquantes.