Conte onirique dans lequel une danseuse et un chat se cherchent, s'évitent, jouent l'un avec l'autre, l'un de l'autre, mais finalement se rencontrent et finissent par esquisser un pattes de deux.
Dédié à Chris Marker, Pattes de deux est une partition pour caméra, chat et danseuse, tourné en noir et blanc. Le film s'est construit sur la rigueur de la chorégraphie, mais aussi sur la difficulté de diriger un animal, pour mettre en forme ce rêve improbable : danser avec un chat, le chat Djaleng de Paleodia.