Huguette et André, tous deux septuagénaires, partagent leurs jours depuis des années. Un matin, André est foudroyé par la mort, laissant Huguette inconsolable malgré le soutien de sa fille. Le jour des funérailles, un événement incongru va venir redonner un peu d'espoir à la veuve, lui faire croire en une seconde chance auprès de son époux.