À la veille de partir en mission à l'étranger, David Vincent, consultant, s'enferme hors de chez lui au milieu de la nuit. Bien obligé, il sonne chez Rose, une voisine de palier, la seule à être encore éveillée à cette heure tardive. Mais l'insécurité règne et après tout, qui lui dit que David est bien son voisin ? Après un interrogatoire serré, Rose se laisse finalement convaincre et accepte qu'il appelle un serrurier depuis chez elle. Alors qu'il téléphone, Rose se rend compte que ce voisin anonyme n'est pas un inconnu.