Je suis jeune, elle est vieille. Je peux courir, danser, décider de m'arrêter. Elle bouge avec ce qui lui reste. Je parle avec des mots d'aujourd'hui, elle s'exprime avec des expressions de gallo et ramène au savoir ce qu'elle ne comprend pas. Des éléments nous séparent. Mais ce qui nous lie, ce sont nos rencontres chargées de tendresse et de malentendus. Dans toute cette histoire, il y a Madame Daniel et moi.