Une chambre d'isolement, un matelas posé par terre dans le coin de la pièce, un drap et une lumière très claire, c'est le lieu où vit Mickael depuis trois mois. De quelle façon et pour quelle raison, bonne ou mauvaise, s'est-il retrouvé ici à bouffer des fayots à longueur de journée ? Que s'est-il passé pour que ce jeune homme de vingt-six ans se retrouve interné en hôpital psychiatrique ?