Dans un monde ravagé par la guerre et où l'air n'est que poison, la survie de l'homme dépend de masques à gaz et d'une technologie datée. Au sein d'une communauté de rescapés, Oca, un jeune guerrier, aspire à obtenir le grade tant convoité de protecteur. Il accepte pour ce faire de surmonter trois épreuves des plus périlleuses. Mais survivra-t-il aux attaques du hurleur, créature sanguinaire réputée invincible ?