Huit années passées depuis leur départ. Les quatre membres d'équipage sont sur le point d'atteindre le but de la mission E.r.i.s. La communication avec la Terre sera coupée pendant trois mois, jusqu'au lancement de leur voyage de retour. Ils laissent leurs derniers témoignages pour apprendre à vivre et à ne pas oublier. Et donnent à tous ceux qui sont restés quelques mots à partager. Témoigner et aimer. Quelques moments retrouvés face à un appareil de transmission, avant la grande disparition.