Un homme, une femme, un professeur, une miniaturisation, une bricohe. Welt n'est pas vraiment un court-métrage à narration classique. On ne cherche pas à familiariser le spectateur à grands renforts émotifs, mais on l'incite plurôt à écouter ses propres ressentis. Diverses situations mettent en scène deux personnages face aux caprices d'un réalisateur dont l'humeur et les influences sont visiblement changeantes.