Quelques jours avant Noël, l'après-midi un peu loufoque d'une mère entourée de ses filles. Une séance d'épilation amateur, des collants bleu électrique, une blessure intime, de la sollicitude, un foie gras qu'on dégraisse, quelques rasades de blanc d'Alsace et un sapin qui clignote comme il peut.