Nuit d'hiver en ville. Entre elle et lui, le courant ne passe plus. Elle, elle ne peut pas détacher les yeux du sans-abri en vêtements d'été, échoué sous leurs fenêtres. Lui, il lui fait une scène de jalousie, forcément dérisoire quand un homme meurt de froid de l'autre côté de la vitre. Alors que faire ? Lui offrir une boisson chaude, des vêtements d'hiver démodés, un peu de réconfort ? Pendant qu'il descend porter secours au sans-abri, elle, enfin seule, laisse un message à l'homme qu'elle aime. Elle a hâte d'être le lendemain, dans ses bras. À l'abri.