Dans Rome, deux amants : Gilles et Lorraine. Alors qu'ils sont assis à la terrasse d'un café, Gilles croit reconnaître une des voix qui s'échappent du brouhaha. Si c'était Laura, un amour d'avant, aussi fort mais terminé ? Il revoit, rêve, réinvente, revit cet amour passé. Il le confesse aussi à Lorraine, tour à tour amusée, émue, inquiète...