Bruno est un petit garçon de huit ans qui vit très heureux, entouré de ses deux parents, Sylvie et Étienne. Il est plus particulièrement fier de son père et de son métier. Celui-ci travaille pour la mort. Il va chercher les personnes condamnées à brève échéance. Le jour où Étienne se retrouve sans emploi, Bruno fait tout pour qu'il continue de correspondre à l'image idéalisée.