Dans les années quatre-vingt, une femme élève seule sa fille et son bébé, avec un poisson rouge comme seul compagnon de fortune. Un leg de son mari disparu. La journée elle erre, écoutant la radio, regardant la TV et les murs de la prison d'en face. Être ou ne pas être ? Telle est la question. Quand la fillette rentre de l'école un soir, elle ne trouve plus sa maman. Seulement le bébé et le poisson.