M. Stelios a disparu depuis plus de soixante ans. Émilie, sa petite-fille, ne le connaît pas. Elle est seulement venue jusqu'au cabanon pour signer les papiers de son internement. Une étrange complicité s'installe. Le vieil homme lui chante une ancienne berceuse grecque qu'Émilie emporte comme un précieux héritage.