Jean, retraité de quatre-vingt-cinq ans, se rend sur les îles Chausey en Normandie. Il y loue une petite maison qui fait face à la mer. C'est l'endroit où il avait l'habitude de partir avec sa femme, chaque dernière quinzaine de juin. Mais cette année, il part seul.