En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
Abdelkrim Bahloul
media

Abdelkrim Bahloul

Acteur, Réalisateur, Scénariste

Représenté par : Agents Associés - Marie Chen

Agent : Julie Chen

    Biographie

    Abdelkrim Bahloul est né en Algérie. Après des études au Conservatoire national d’Alger (1968-1671), il s’installe en France où il obtient une maîtrise en lettres modernes (Université de Paris III) et entre à l’Idhec pour suivre des études de cinéma (1972-1975). Il est ensuite opérateur de prise de vue à Antenne 2 et à TF1 de 1976 à 1980, puis assistant-réalisateur à TF1 de 1980 à 1983. Il signe deux courts-métrages, La Cellule en 1975, et La Cible en 1978, puis réalise son premier film après avoir quitté la télévision, Le Thé à la menthe en 1984. En 1991, Un vampire au paradis est récompensé dans plusieurs festivals – Festival du film d’humour de Chamrousse, Festival international pour l’enfance et la jeunesse de Paris (FIFEJ). En 1998, son troisième long-métrage Les Sœurs Hamlet, réalisé en 1997/98, reçoit le grand prix du Festival international du cinéma méditerranéen de Valence et le grand prix du Festival Vues d’Afrique de Montréal. La Nuit du destin, film pour lequel Abdelkrim Bahloul a déjà remporté les prix du meilleur réalisateur et du meilleur film au All Africa Films Awards de Johannesburg, est sorti en salles en mai 1999.
     

    Filmographie (13)

    Portraits

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)

    Actualités

    Délégations (4)