Sofia, jeune française d’origine marocaine, vit à Dijon avec sa famille. A l’âge de 17 ans, en vacances à Marrakech, elle s’entiche de Salim, un jeune marocain de son âge. Leurs mères respectives, trop heureuses de cet idylle, les marient au plus vite. Salim et Sofia n’arrivent pas à « consommer » ce mariage que leurs mères, pour des raisons peu avouables, veulent sauvegarder à tout prix ! Les ennuis commencent, comme les allers retours Dijon/Marrakech.