Le 10 décembre 1948, les États membres de l'Assemblée générale des Nations Unies ont adopté la Déclaration universelle des droits de l'homme. Cinq des États membres de l'ONU comptent aujourd'hui parmi les plus importants vendeurs d'armes dans le monde. Réalisé à partir d'images d'archives montées en fragments, WARdisease explore sans chronologie la geste commune des peuples qui sont le jouet de cette réalité économique.