À Paris, un gigantesque chantier redessine tout un quartier. Ça et là, des habitations sont achevées et déjà occupées. À la tombée de la nuit, un couple entre en promeneur sur ce territoire hybride. Cette architecture en devenir, cet endroit où vivre peut-être, les renvoie à leur propre futur, à leur chantier intime.