Une femme déambule dans une galerie d'art. Elle s'arrête et contemple des toiles abstraites. Elle croise d'autres personnes, visiteurs de tous origines, qui essayent de comprendre et cherchent le mode d'emploi dans le regard de l'autre. Les visiteurs voient-ils les toiles ? Se voient-ils ? Sauront-ils se voir, s'écouter ? Mais peut-être que les toiles, elles, voient ces visiteurs. Et cet organisme vivant, l'art, représenté symboliquement par l'eau, va les toucher et laisser son empreinte.