Julie la Rousse est l'héritière d'un industriel fortuné qui déshérite sa famille à son profit. Jean, le fils déshérité, part à sa recherche.Il retrouve sa fille écuyère dans un cirque ambulant, pas du tout disposée à se laisser déposséder d'une manne qui tombe du ciel. Il l'épouse, après avoir essayé tous les moyens de la convaincre. Mais elle n'est pas la vraie fille de Julie l'héritière. Jean l'apprend trop tard. Du haut du ciel, le défunt père dénouera l'imbroglio de sa succession : l'histoire d'amour commencée dans sa jeunesse avec une première Julie la Rousse a un heureux prolongement avec l'union de son fils et de la seconde julie la Rousse. Elle fera connaître à son mari et leur fille le monde enchanté des gens du voyage.