Réalisé à l'occasion des vingt-cinq ans d'une salle de cinéma, un trajet personnel de la première pellicule de l'histoire jusqu'à celle de l'apprenti cinéaste, tourné lors de l'occupation d'un cinéma par des sans-papiers. Interroger la construction, la place, l'utile. Trouver. Chercher du moins. Trouver le mouvement.