Lucie n'a que six ans et pourtant elle a déjà fort à faire. Le Dragon-farceur qui l'accompagne partout adore chaparder tout et n'importe quoi. Que ce soit son livre, son chat ou le bruit, il ne les rendra que si Lucie accepte son épreuve : écrire l'idéogramme chinois de l'objet volé. Intrépide et courageuse, Lucie n'a jamais peur de relever le défi. Et voilà qu'elle se retrouve au pays fantastique des idéogrammes à écrire l'objet perdu en Chinois sur les conseils délirants du Dragon-farceur.