Angelo, onze ans, fin observateur du monde qui l'entoure, met en œuvre des stratégies élaborées pour se faire une place dans cet univers sans pitié.
Dans cet épisode, Angelo se fait porter pâle pour ne pas aller à l'école. Et ça marche ! Mais il a pris par erreur le devoir de Victor dans son cartable. Il doit donc aller à l'école pour rendre secrètement son devoir à son ami.
D'après les livres Comment faire enrager édités chez Petit à Petit, écrits par Sylvie de Mathuisieulx et illustrés par Sébastien Diologent.