Comme tous les mardis après le solfège, François et sa fille Lucile traversent en voiture le Bois de Boulogne pour rejoindre leur domicile. Le regard de François croise celui de Maria Magenta. Animé par une pulsion incontrôlable, il arrête la voiture.