Mehr Licht (Plus de lumière) sont les dernières paroles prononcées par Johann Wolfgang von Goethe. Le film s'inspire de sa théorie des couleurs (Zur Farbenlehre) pour étudier la lumière et son parcours dans l'atelier du réalisateur.