Images déformées, temps élastique. Terrains glissants nous offre une vision poétique et singulière de l'homme sur la planète. Entre carnet de voyage et performance, le film retrace les errements d'un individu guidé par d'étranges voix intérieures. De New York à Sao Paulo, de la campagne française au désert californien, il glisse sur un monde à la fois minuscule et varié.