En 1971, un couple achète d'occasion un vieux frigo. Celui-ci prend place tout naturellement dans la cuisine du jeune ménage avant d'occuper une place centrale dans la vie de cette famille, et d'être le témoin privilégié de ses moments et événements tant ordinaires qu'exceptionnels.