Deux amis spéléologues amateurs se retrouvent, à la suite d'un éboulement, pris au piège dans une cavité hermétiquement close. Tandis que l'un angoisse, l'autre se laisse envahir par une peur panique. De manière démente, il ne cesse de calculer le temps hypothétique que pourrait prendre les secours pour parvenir jusqu'à eux.