En 1960, un jeune flic, membre de l'OAS, élève seul son fils. Il l'initie à la pêche, aux échecs et aux femmes. Un soir, il reçoit une balle dans la tête. Il s'en sort et reste persuadé que son fils a été capturé par des extraterrestres. Une jeune femme l'aide à retrouver la vérité.