H2zO est une fable moderne et décallée sur les effets néfastes de la mondialisation, à travers un homme qui, accablé par le poids de ses éches sociaux, décide de mettre fin à ses jours. Mais l'eau, ressource naturelle et symbole de la vie, est déjà absente.