Georges est un écrivain qui a la particularité d'inventer des histoires hors du commun sans jamais sortir de chez lui. Un choc émotionnel l'a rendu agoraphobe et l'a poussé à se construire une vie qui lui évite d'affronter les espaces et la foule. Mais le quotidien de Georges, rythmé par l'écriture et les visites de sa sœur, bascule du jour au lendemain quand son éditeur le force à sortir de chez lui et qu'il rencontre Gabrielle, une jeune serveuse qui décide de l'aider. À son contact, Georges parvient peu à peu à vaincre ses angoisses et à redécouvrir la vie dehors.