Que se passe-t-il pour soi-même lorsqu'au sein de la relation amoureuse, à l'instant où l'abandon de soi est peut-être enfin possible, où l'on abandonne si l'on peut aussi son corps à l'autre, lorsqu'à cet endroit du monde où l'on ne se sent plus seul, on a été trahi, et où ce mensonge a eu comme effet de s'attaquer à notre corps, celui-là même censé donner le plaisir à l'être aimé ?