La voix d'un homme nous guide dans les méandres de sa mémoire. Cet homme est mort et c'est d'outre-tombe qu'il raconte son histoire : il parle de sa mort, de la maladie qui l'a réduit à si peu de choses, de son amour pour les roses et pour sa sœur, Hannah. C'est un voyage intérieur où les souvenirs d'enfance, incarnés par deux enfants, prennent peu à peu toute la place.