Jerry Makawest est un Nom Tèw, un homme de la terre en Créole. Il vit en dehors du rythme effréné de la ville et s'y rend uniquement pour vendre ses fruits. Il vit en pleine nature dans son jardin secret où, comme ses grands-parents avant lui, il cultive et replante ce que la nature lui a donné. Il vit humblement en harmonie avec la terre, la mer et les rivières. Il est loin de tout le tapage fait autour de l'écologie et de l'environnement. Il vit, tout simplement.