Retour sur la tournée de concerts d'Omar Sosa en Afrique de l'Est. Le musicien, à qui le public a réservé un accueil des plus chaleureux, évoque ce périple. L'interview se glisse dans le prisme de sa mémoire : neuf pays traversés, neuf villes visitées, neuf concerts interprétés durant un mois et autant de culutres rencontrées. Pour Omar Sosa, jouer en Afrique n'est pas une expérience de plus, mais une autre manière d'aborder la scène. La recherche de spontanéité et l'importance d'une constante générosité semblent prédominantes.