Blue Canal Bleu est une errance photographique le long du Canal de l'Ourcq, entre Pantin, Bobigny et Paris. C'est un voyage bleu intemporel dans un paysage en mutation où des immeubles modernes en côtoient d'autres à l'abandon. Les promeneurs croisent les artistes et les œuvres s'exposent aux bateaux flânant sur le canal. C'est une invitation à voguer dans l'éphémère d'un lieu qui se transforme peu à peu le long d'un canal dont l'extrémité est bleue comme l'horizon.