À la terrasse d'un café, un élégant vieil homme croit reconnaître sur les épaules d'une jeune femme qui passe, le manteau rose d'un amour de jeunesse. Ému, il se raconte à la jeune inconnue qui, loin de se méfier, lui rend le manteau de son dit amour passé.