Aux naïfs qui pensent avoir discrédité le Père Noël une fois pour toutes en le qualifiant d'ordure, on répondra : Vous êtes loin du compte. Le Père Noël est un malfaisant du genre coriace. C'est en réalité un flic d'un genre particulier, un serviteur actif et décervelé de l'économie spectaculaire marchande, un agent de promotion de notre vieille ennemie la marchandise. Embarquez avec lui le temps d'une tournée un peu spéciale et découvrez le vrai Père Noël.