À peine commencé son premier jour de stage comme thanatopracteur, Vincent, vingt ans, abandonne le métier. Sortant de l'enfer du funérarium avec son salaire du jour, il va croiser un ange en la personne d'Iris, jeune prostituée. Après avoir touché la mort, Vincent va toucher la vie. Plus qu'une aventure sexuelle et émotionnelle, c'est un coup de foudre immédiat et réciproque. Pour continuer cette histoire d'amour payante, Vincent va finalement reprendre son stage. Sans amour, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. La mort non plus, d'ailleurs !