Une route de campagne sous la pluie. Un jeune homme, Jean, marche sur le bas-côté. Une voiture le dépasse et manque de l'éclabousser. C'est Philippe. Quelques dizaines de mètres plus loin, il s'arrête et se range. Jean monte dans la voiture.