Ils sont Afghans, Irakiens, Kurdes, Palestiniens, Érythréens, Somaliens, Soudanais. Ils ont fui la guerre, les massacres, l'insécurité, la misère. Six ans après la fermeture du Centre de la Croix-Rouge de Sangatte, décidée par Nicolas Sarkozy, ils sont toujours aussi nombreux à tenter de passer en Grande-Bretagne. Sans commentaire et sans interview, le film décrit leur survie, au cœur de Calais qui semble les avoir intégrés à son paysage.