Le village de Fresselines, en Creuse, a pris cette appellation de village d'artistes. Ludivine fait un exposé à ce sujet et, pour ce faire, interroge sa grand-mère qui lui donne quelques précisions mais l'invite à aller questionner d'autres personnes susceptibles de lui apporter des informations complémentaires.