Arto a seize ans. C'est la première fois qu'il part seul en vacances, à la montagne. Il doit rejoindre des amis dans un refuge, mais il s'égare dans une nature de plus en plus sauvage. Surpris par la nuit, il trouve un abri chez des gardiens de vaches, un jeune homme et sa sœur. Si le garçon semble vouloir l'aider à retrouver son chemin, la femme, belle et insaisissable, le retient par son charme. Très vite, Arto est la proie d'un désir aigu pour cette femme qui semble avoir une relation privilégiée avec la nature et des pouvoirs étranges sur les animaux.