Une jeune femme, Anna, est garde-malade auprès d'une vieille dame qui va bientôt mourir. Sa jeunesse et sa pulsion de vie s'affrontent avec la mort et le vieillissement de l'autre. La nature autour du village, la mer, les herbes hautes, l'homme qu'elle rencontre, sont autant de refuges face à ce qu'elle a à affronter. Mais l'échéance se rapproche sans qu'il n'y ait bientôt plus d'échappatoire possible.