Tong Zhanhai, un fermier local du village de Xihaigu, au nord-ouest de la Chine, espère que ses enfants quitteront un jour leur ville natale pour trouver une meilleure vie ailleurs. La région où ils vivent est en effet un environnement impitoyable, condamnant ses habitants à être parmi les plus pauvres de Chine. Chaque année, à la saison de la récolte du blé, il quitte les siens pour chercher du travail, seule solution pour pouvoir payer l'éducation de ses enfants.