Dans les montagnes qui séparent le nord du sud de la Chine, bon nombre de villages reculés sont situés en altitude. C'est une région oubliée des réformes infrastructurelles et pourtant, ici, se pose le même type de problème intracommunautaire. Pour tenter de résoudre les inévitables conflits inhérents à la condition humaine, notamment dans ces sociétés coupées du monde, l'administration a institué un système de justice ambulante.